RÉPUBLIQUE DU CAMEROUN

MINISTÈRE DE LA JUSTICE

Ce site web est le canal officiel de diffusion des informations au Ministère de la Justice du Cameroun

Emmanuel SIBIDI DARANKOUM est le nouveau Secrétaire Permanent de l’Organisation pour l’Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires depuis le 31 janvier 2019, date du dernier Conseil des ministres tenu à Libreville au Gabon.

Les avocats du Cameroun ont effectué le vendredi 07 juin 2019 dernier la rentrée solennelle du Barreau.

La direction des Droits de l’Homme et de la Coopération Internationale du ministère de la Justice a tenu les 16 au 17 mai 2019 derniers, un atelier comptant pour la validation du Rapport de l’Etat des Droits de l’Homme au Cameroun en 2018. Force est de constater que dans ce rapport, une part belle a été consacrée aux aspects Paix et Sécurité du pays.

Les résultats de l’élection des Délégués des personnels des Agents de l’État relevant du Code du Travail du Ministère de la Justice sont officiels depuis le 29 mars 2019. A l’issue de cette élection, ils sont 14 au total qui devront représenter et défendre les intérêts de leurs camarades. Voici en intégralité la décision portant proclamant des résultats des élections.

Les 4 et 5 décembre 2018, la salle de Conférence du Ministère de la Justice, a servi de cadre à l’Atelier de Validation du rapport unique valant 4ème, 5ème et 6ème rapports périodiques du Cameroun au titre de la Charte Africaine des Droits de l’Homme et des Peuples et 1ers rapports au titre du Protocole de Maputo et de la convention de Kampala.

Ce sont au total 4 textes qui ont été signées par le Ministre d’Etat, Ministre de la Justice, Garde des Sceaux le jeudi 23 août 2018.

Après celui du 10 juin 2018, un nouveau vent de promotion et d’affectation a soufflé sur le service public de la Justice le mardi, 26 juin 2018. Et ce sont au total sept(07) Arrêtés qui ont été signés par le Ministre d’Etat, Ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Laurent ESSO.