RÉPUBLIQUE DU CAMEROUN

MINISTÈRE DE LA JUSTICE

Ce site web est le canal officiel de diffusion des informations au Ministère de la Justice du Cameroun

Après celui du 10 juin 2018, un nouveau vent de promotion et d’affectation a soufflé sur le service public de la Justice le mardi, 26 juin 2018. Et ce sont au total sept(07) Arrêtés qui ont été signés par le Ministre d’Etat, Ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Laurent ESSO.

Ce sont au total 4 textes qui ont été signées par le Ministre d’Etat, Ministre de la Justice, Garde des Sceaux le jeudi 23 août 2018.

Le Ministre d’Etat, Ministre de la Justice, Garde des Sceaux Laurent ESSO a donné jeudi 30 mars 2017, dans la salle des conférences du Ministère de la Justice, un point de presse auquel étaient conviés outre le Ministre de la Communication Issa TCHIROMA BAKARY, le Ministre de l’Enseignement Supérieur Jacques FAME NDONGO, le Ministre de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative Michel Ange ANGOUING, le Ministre des Finances Alamine OSMANE MEY et le Ministre Délégué auprès du Ministre de la Justice Jean Pierre FOGUI.

La salle tripartite du Palais de Congrès de Yaoundé a servi de cadre le mercredi, 7 décembre 2016, à la cérémonie solennelle d'ouverture du 31E Congrès de la Conférence Internationale des Barreaux de Tradition Juridique Commune.

Depuis le jeudi 24 novembre 2016, le Secrétariat permanent de l’Organisation pour l’Harmonisation en Afrique du Droit des affaires  (OHADA) a publié une édition spéciale de novembre 2016, du Journal officiel de l’OHADA consacrée à la version anglaise des Traités et Actes Uniformes de l’OHADA.