RÉPUBLIQUE DU CAMEROUN

MINISTÈRE DE LA JUSTICE

Ce site web est le canal officiel de diffusion des informations au Ministère de la Justice du Cameroun

Communiqué n° 003550/MINJUSTICE du 19 mars 2020 relatif au recrutement de 300 Greffiers-Adjoints

Communiqué n° 003549/MINJUSTICE du 19 mars 2020 relatif au recrutement de 200 secrétaires

 L’Inspecteur général des Services judiciaires du Ministère de la Justice Jean-Marie BONGUENO, à ses côtés le Secrétaire général du Ministère de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire Jean TCHOFFO, qui le Comité de suivi des programmes économiques du Cameroun, a coordonné la séance de travail relative à la 5ème mission de revue du Programme économique et financier du Cameroun le lundi 28 octobre 2019, au Ministère de la Justice.

La Commission du Bassin du Lac Tchad (CBLT) en partenariat avec la Commission de l’Union africaine et le Programme des nations unies pour le développement a procédé au lancement d’une campagne d’informations, de sensibilisation et de plaidoyer sur la Stratégie régionale de stabilisation, de redressement et de résilience des zones du bassin du lac Tchad affectées par la crise Boko Haram.

Emmanuel SIBIDI DARANKOUM est le nouveau Secrétaire Permanent de l’Organisation pour l’Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires depuis le 31 janvier 2019, date du dernier Conseil des ministres tenu à Libreville au Gabon.

Les avocats du Cameroun ont effectué le vendredi 07 juin 2019 dernier la rentrée solennelle du Barreau.

La direction des Droits de l’Homme et de la Coopération Internationale du ministère de la Justice a tenu les 16 au 17 mai 2019 derniers, un atelier comptant pour la validation du Rapport de l’Etat des Droits de l’Homme au Cameroun en 2018. Force est de constater que dans ce rapport, une part belle a été consacrée aux aspects Paix et Sécurité du pays.

Les résultats de l’élection des Délégués des personnels des Agents de l’État relevant du Code du Travail du Ministère de la Justice sont officiels depuis le 29 mars 2019. A l’issue de cette élection, ils sont 14 au total qui devront représenter et défendre les intérêts de leurs camarades. Voici en intégralité la décision portant proclamant des résultats des élections.